refection de sol de hall d’entrée d’immeuble

Faux carrelage en trompe l’oeil, un projet unique et original de réfection de sol de hall d’entrée d’immeuble.

Travail complet de réfection d’un sol très abimé avec trompe l’oeil, profitant des reliefs déjà effectués avec la disqueuse pour en faire un faux carrelage bien plus résistant qu’un vrai.
S’ensuit tout autour un ragréage pour un deuxième faux gros carrelage qui va finir le tout, et principalement un éclaircissement général.
Une grande surface donc forcément très utilisée puisque étant le passage obligé de tous les copropriétaires de l’immeuble.
L’éclairage aura ensuite son rôle à jouer pour parfaire l’effet recherché, un jeu d’ombre et de lumières à étudier.
Une étude du sol est aussi nécessaire mais ne sera pas un frein puisqu’aucune destruction n’est prévue pour la réalisation.
Le premier critère souvent recherché est un éclaircissement global de la surface pour changer franchement l’atmosphère.

Réfection de sol de hall d’entrée d’immeuble

Beaucoup de halls d’immeubles sont dessinés au sol par des reliefs carrelés, exécutés à la disqueuse, on y prête pas attention mais c’est finalement très courant, il suffit de regarder par terre, c’est le lot de la plupart des entrées d’immeubles.
Même si ce n’est jamais pratiqué, nous avons eu l’idée de profiter de cette surface et de ses reliefs, pour en faire un carrelage beaucoup plus gai avec des couleurs qui éclairciront, qui égaierons, en gros qui donneront vie au sol en question.
Il suffit de regarder les photos ci jointes, la plue value est énorme, et le changement radical, l’univers du sol change complètement et se donne une seconde vie.
On passe de l’ombre à la lumière sans avoir à carreler réellement, ce qui couterait très cher et n’est pas toujours possible.
Car en fait pratiquer du marteau piqueur est souvent déconseillé dans les immeubles anciens, ça peut faire bouger les structures, le risque n’est pas nul.
Peu de moyens mais un rendu maximum pour un sol en trompe l’oeil, et avec la même résistance qu’un vrai sol carrelé.
Là encore un peu d’imagination et des propositions à faire en fonction du sol existant.