Décoration de mur industriel personnalisée

Décoration de mur industriel personnalisée pour une clientèle exigeante.

La décoration de mur industriel personnalisée, c’est donc un peu l’assurance d’avoir un appartement à nul autre pareil,  qui ne ressemblera à aucun autre, et qui aura un charme unique.
Le style industriel est déjà en soi un style bien à part, qui ne ressemble à aucun autre, et même si on le retrouve aujourd’hui souvent, car il est à la mode, une action personnalisée avec les souhaits du client à prendre en compte, sera du plus bel effet pour donner en résultat, des pièces uniques.
Ce qui est intéressant avec une décoration de mur industriel personnalisée c’est qu’en laissant libre cours à l’imagination on peut aussi aller dans maintes directions, et avec un sens artistique prononcé réaliser de belles choses.
Le style industriel a toutefois de beaux jours devant lui, il est nature, brut, varié, un peu vintage quelquefois, très New-yorkais.

La décoration de mur industriel personnalisée, l’assurance d’avoir des pièces uniques à son gout, et selon les possibilités offertes.

C’est le client qui doit avoir des idées précises, plus il saura exactement ce qu’il veut, plus la réalisation sera claire et précise, même si évidemment il faut maitriser l’ouvrage, et respecter les codes principaux.
Une chose est certaine la décoration de mur industriel personnalisée, représente finalement une opportunité de démarquer son intérieur, que ce soit dans un loft prédisposé à cette décoration, ou dans un appartement plus classique, il est avec un peu d’imagination facile de créer ce qui est non reproductible.

Tout se joue dans les reliefs, d’épaisseurs en sur épaisseurs on peut construire à l’infini une surface originale, et qui retiendra l’oeil, mélanger les matières en les superposant, placer du zinc sur du bronze, additionner l’acier sur du cuivre, tout est possible même si la finalité est en grande partie du trompe l’oeil de qualité.
Le trompe l’oeil c’est en définitive la clé d’une décoration de mur industriel personnalisée, possible aujourd’hui avec tout ce que la technique nous donne à disposition.
Plusieurs méthodes existent, et permettent même de travailler ainsi en extérieur avec des matériaux très résistants, principalement au froid et au gel.

Un autre avantage, la résistance et la solidité dans le temps.

C’est en effet un facteur à prendre en compte, la résistance dans le temps à considérer avant tout projet.
Quoi de plus frustrant qu’une surface ainsi rénovée et transformée qui se détériore rapidement.
L’intérêt non négligeable est d’avoir finalement des murs qui répondent présents dans le temps et sans détérioration.
L’avantage c’est que les supports béton sont aussi les plus utilisés comme support à la décoration industrielle.
Ils sont également les plus résistants face au froid, à l’humidité et dans un moindre cas à l’eau temporaire.

C’est donc en plus une bonne raison de choisir une décoration industrielle, sa solidité en fait un choix de raison.
Le métal très souvent utilisé sur la couverture béton est lui aussi très résistant aux intempéries en extérieur.
Un extérieur couvert est malgré tout fortement souhaitable, ce qui est souvent le cas des halls d’immeuble par exemple.
On peut donc aisément appliquer une décoration industrielle sur des murs de hall d’immeuble, de lofts, mais aussi de boutiques, de restaurants et même de salle de sports.

rénovation d'un hall d'immeuble ancien Hall-face industriel-IPN style Eiffel

avant-après mur transformé en décoration industrielle