Les IPN de décoration style Eiffel pour un intérieur personnalisé et industriel.


Les IPN de décoration style Eiffel sont très recherchés aujourd’hui pour leur style, oh combien industriel, on pourrait même dire qu’ils représentent à eux seul tout le style industriel.
Vous pourrez encore en découvrir d’authentiques dans plusieurs endroits Parisiens, comme en dessous du Palais Brogniart, dans les restaurants accolés au Palais, ou dans le sous sol du BHV, où il en reste un certain nombre et tous apparents.

Nous ne les réalisons plus qu’en incrustation sur une face, à joindre à un pilier déjà existant, le faire en trois dimensions représente trop de temps utilisé, et revient trop cher.
Comptez à peu près 1000€  pour une hauteur de 2M50, ils ne sont réalisés que dans le cadre d’un chantier global sur des murs réalisés également par nos soins.
Les IPN de décoration style Eiffel sont réalisés en bois, et ensuite les finitions varient suivant l’effet recherché, à la demande et à la hauteur recherchée.
Ca correspond bien sûr à l’esprit industriel, et colle parfaitement à la décoration des lofts ou des appartements à poutres, pour leur donner le charme Eiffel de la révolution industrielle.

Une structure tout en métal brut, reproduite à l’identique en trompe l’oeil parfait.

IPN de décoration style Eiffel, un meuble à part entière avec également des reliefs incroyables.

Les IPN de décoration style Eiffel peuvent parfaitement remplacer un meuble à part entière, c’est d’ailleurs le premier meuble industriel que l’on peut avoir chez soi si l’on adopte ce style.
Ils  servent tout particulièrement à dissimuler un éclairage, souvent avec des leds incrustées, qui de l’intérieur mettent en valeur tous les verrous,  dans un jeu d’ombre particulièrement intéressant.
L’originalité, le charme, et les possibilités que donne un IPN de décoration style Eiffel, font qu’il est judicieux d’avoir cet élément de décoration chez soi.
Il faut noter qu’on a toujours aussi cette impression de robustesse et de puissance mélangée, entre soutien, verrouillage, métal et surface haute, les IPN de décoration style Eiffel seront un élément de décoration absolument unique.

 

IPN rouillé avec boulons cuivre

Une décoration industrielle par excellence et aussi presque indispensable pour un univers complet.

En effet par sa taille, son allure et sa structure on les reconnait aisément, témoin d’une époque créative et unique.
C’est également le moyen efficace d’y ajouter des éclairages très personnalisés qui changeront l’atmosphère du salon.
L’intérieur comme l’extérieur sont remplis de reliefs grâce aux verrous, ils ne faut donc pas hésiter à les mettre à profit.
L’éclairage peut être travaillé avec un placement inspiré, et ainsi éclairer la pièce tout en mettant en valeur l’édifice.

Vous êtes sûr d’avoir une pièce unique qui retiendra l’attention et donc la curiosité de vos éventuels invités.
Il est surtout important que les couleurs choisies, finalement multiples, colleront parfaitement avec votre intérieur.
Malgré tout de nombreuses possibilités d’adaptation en fonction de vos volumes, demandent une expertise préliminaire.
Bien réfléchir avant pour que le résultat final soit à la hauteur de vos attentes, pour un investissement toutefois conséquent.