Boutiques style industriel

Une boutiques de style industriel à Paris colle à l’ambiance d’aujourd’hui, le style est apprécié de tous, et colle parfaitement à l’ère du temps.

Il suffit de déambuler dans les rues parisiennes pour s’apercevoir rapidement que les boutiques de style industriel sont légion dans la capitale, il faut dire également que beaucoup s’y prête déjà à la base, murs en pierre ou en brique principalement déjà en place dans les anciennes cité industrielles, réservées à l’époque surtout aux sociétés de textile.

Les boutiques de style industriel n’ont pas leur pareil pour évoquer cette période des cités ouvrières, redevenues hyper branchées aujourd’hui, et surtout très recherchées par les futurs acquéreurs, et bobos parisiens en quête d’authenticité rétro.
Mais ce qui plaît beaucoup c’est ce côté brut, le mélange de la pierre au mur, ou de la brique rouge style américaine, est très recherché, et s’il n’est pas natif rien est impossible on peut le fabriquer.
Les boutiques de style industriel ont aussi leur matériaux vedette, c’est à dire l’acier, le zinc et même le bronze, s’alliant parfaitement dans un décor sans fioritures, on recherchera s’il faut faire de la copie, à l’imiter de la façon la plus réaliste possible.
Dans le domaine du trompe l’œil on peut considérer que la meilleure façon d’imiter le métal, est sans doute de le faire avec du béton de décoration, que l’on recouvrera ensuite de peinture métallique, après avoir ferré le béton et peint le métal on le vernira en dernier.

 

Les boutiques de style industriel pour une authenticité recherchée par la clientèle parisienne.

Bien évidemment il y a des quartiers qui recherchent exclusivement a installer des boutiques de style industriel pour coller à la branchitude parisienne, qui on le sait bien est la plus exigeante.
Il y a d’ailleurs plus que l’on imagine, des murs de pierre ou de briques, qui ont été recouverts à une époque où ce n’était plus la mode,  il suffit dans ce cas de les faire réapparaître, en cassant les faux plafonds ou les couvertures de mur.

Si vous avez cette chance vous n’aurez pas grand chose à faire, la base sera présente et se suffira à elle même,  vous n’aurez plus que le superficiel à mettre en valeur avec vos gouts personnels.