Les portes cochères

Porte cochere

Les portes cochères parisiennes sont de véritables œuvres d’art pour certaines, on ne trouve pratiquement aucune porte cochère semblable à une autre.
Vous trouverez des portes cochères de taille imposante, beaucoup sont surmontées d’un petit fronton inamovible, tandis que les deux battants principaux servent à l’ouverture et la fermeture de celle ci.
Certaines ont des boiseries sculptées et des ferronneries très travaillées, d’autres sont plus dans la sobriété et possèdent des lignes pures et classiques, qui n’enlèvent rien à leur parisianisme déclaré,
Enfin même si des couleurs bien précises sont autorisées et d’autres interdites, vous retrouverez les mêmes thèmes avec en priorité le faux bois sur un nombre incalculable de portes cochères, celui ci est un classique très apprécié de la capitale, et la différence réside dans la réalisation de celles ci.
En effet le faux bois comme le faux marbre d’ailleurs, sont un art qui demande une connaissance certaine, et ne s’improvise pas, quelques écoles en France transmettent le savoir.
Enfin certaines portes cochères sont laquées et ce n’est pas le plus simple à bien réaliser, il faut la patience pour les enduire correctement au préalable, les poncer soigneusement, et enfin les peindre en croisant et en les spaltant pour tirer la laque au mieux.
À noter que les mairies vous imposent des couleurs bien définies, mais que le choix est malgré tout assez vaste dans les nuances pour un choix finalement assez large.