meubles de recup

Si vous souhaitez redonner une deuxième vie à un meuble n’ayant plus de caractère, ou n’en ayant jamais eu, sachez qu’aujourd’hui un choix innombrable de peintures et matières, laissent libre cours à l’imagination.
La banalité du contre plaqué ou de l’aggloméré, s’il est bien traité peut rendre une pièce unique, et particulièrement attachante et caractérisée.
En effet toutes les possibilités d’aujourd’hui, du vintage au plus moderne, font que vous n’avez que l’embarras du choix pour choisir ce qui correspondra le mieux à votre meuble aujourd’hui désuet.

Un ensemble d’éléments venus d’univers très différents, qui se retrouvent coordonnés en étant traités de la même manière, et qui forment un ensemble homogène pour habiller une chambre chaleureusement.

meuble

Exemple d’un meuble au départ très banal qui a trouvé son intérêt dans un traitement de style industriel.

Meuble superposé d’un évier et orné de deux sacoches ajoutées. Première couche avec un effet minéral ensuite recouvert d’un glacis nacré aux cristaux d’hématites. La planche du dessus a été recouverte de béton ciré ardoise, et bien sur vernie pour résister au temps.