La rénovation de cage d’escaliers d’immeuble a pour but d’amener un vrai coup de fraîcheur dans des endroits jugés souvent trop sombres.

On peut parler de vraie rénovation de cage d’escaliers d’immeuble ancien quand les marches elles-mêmes sont rénovées, c’est le plus délicat, le plus difficile et le plus important.
En effet  chaque marche devra être reconstruite et donc retravaillée à la main, souvent dans les immeubles anciens, le bois s’est déformé et donc donne beaucoup de mal, surtout pour les personnes âgées à effectuer une descente en toute sécurité.
C’est pourquoi il peut sembler important au moment opportun, de procéder à une rénovation de cage d’escalier d’immeuble.

La première chose à laquelle il faut penser, c’est à éclaircir l’espace, et surtout l’endroit où on mets les pieds, les immeubles anciens possèdent souvent des marches en bois sombre, si elles sont abimées et vieillies par le temps, aucune hésitation à avoir il faut penser à les recouvrir.
Pour une rénovation de cage d’escaliers d’immeuble, idéalement les marches pourront être recouvertes de béton, c’est une matière solide qui en plus a l’avantage d’être antidérapante.
Vous verrez sur les photos jointes, des exemples de rénovation de cage d’escalier d’immeuble en béton gris clair pailleté, et bien sur vernies ensuite.

 

Exemple d’une totale réalisation d’entrée d’escalier, le sol, les marches, les paliers, la cage d’ascenseur, tout a été reconceptualisé pour obtenir un résultat homogène, moderne et industriel à la fois, les éclairages ont aussi été adapté pour apporter la touche finale et mettre en valeur les changements entrepris.

La rénovation de cage d’escaliers d’immeuble passe d’abord par la rénovation des marches, et quoi de mieux qu’un béton qui imite  parfaitement la pierre des hôtels particuliers du Marais parisien.

On peut faire très simple en les peignant, l’on fera des économies pour un budget moindre, mais il est toujours préférable pour remodeler des marches usées, d’utiliser le béton qui va ragréer chaque marche, tout en donnant un aspect final très proche de la pierre, fortement utilisée dans les hôtels particuliers, que l’on peut retrouver dans le marais par exemple, à Paris même.
Il faut bien voir que le nec plus ultra pour une rénovation de cage d’escaliers d’immeuble, c’est d’avoir des marches très claires, et qui donnent l’impression de marcher sur de la pierre.
Au final on peut passer un vernis pailleté qui rappellera la méthode utilisée dans le métro, mais en beaucoup plus noble puisque l’aspect sera celui de la pierre.

 

 

Les paliers quand a eux inspires par le beton cire mais au sechage rapide.

 

En effet un béton ciré demande souvent un séchage prolongé, heureusement pour des paliers quotidiennement utilisés, une technique existe pour un séchage qui n’excède pas quelques heures, et on peut choisir la teinte bien sûr.