Un hall d’immeuble style industriel en opposition aux immeubles haussmannien, beaucoup plus classique et courant dans l’univers parisien.

Sans que ce soit une révolution il faut imaginer quand même que l’univers du style industriel représente une grosse opposition au nombreux immeubles haussmannien, fortement représentés dans la capitale.
Il faut imaginer qu’un hall d’immeuble style industriel ne peut se faire que dans le cadre de vieux immeubles à rénover, pas question de sacrifier des moulures ou ornements, ce serait contre-productif, il faut surtout privilégier les surfaces abîmées ou mal décorées qui elles seront parfaitement adaptées à rénover, dans un style purement industriel.
En fait c’est un peu comme un appartement vide de sens, quand il n’y a rien, on peut tout imaginer, et le style industriel a une grande part à prendre pour compenser ce vide.
C’est donc dans des halls d’immeuble très anciens datant de l’époque napoléonienne, directoire, et même plus récents, qu’il faut se concentrer, pour une réfection totale des murs, éviter malgré tous les points d’humidité qui rendraient le travail impossible, mais sur des murs sains pas de problème de réalisation.

Une originalité qui tranchera avec le style haussmannien, mais qui ne souffrira pas de la comparaison.

Il faut vraiment essayer d’imaginer un  hall d’immeuble style industriel, son originalité certaine, qui tranche avec tout ce que l’on a pu voir déjà, en quelque sorte de l’ancien qui fait moderne, c’est tout le paradoxe, bien sur sa réalisation a son importance, il faut un peu d’imagination car la création est un point important.
Le plus important est de savoir profiter du moindre relief, pour le mettre en valeur, et savoir profiter également des moindres aspérités, pour les inclure dans le style voulu.
Tout est permis sauf bien sur les fautes de goût, les écritures, les pochoirs, les sur épaisseur peuvent offrir de multiples possibilités intéressantes, les oppositions métalliques également le bronze, le zinc, l’acier, et même le cuivre sont autant de matières intéressantes à utiliser sans modération, mais toujours dans un calcul savant.

décoration rénovation hall d'immeuble ancien dans le style industriel