Habillage des murs

Habillage des murs
Il est certain que l’habillage des murs est la première condition a une bonne décoration, et qu’en tout état de cause des murs réalisés dans un style industriel, avec un béton ciré imitant le métal argenté ou le zinc aluminium par exemple, feront la différence avec des murs neutres.
L’habillage des murs c’est la charpente de la décoration, la condition sine qua non à un futur intérieur réussi, c’est la première impression et elle est à hauteur des yeux, plus encore qu’un sol ou un plafond, il vous faudra porter une plus grande attention à cette surface.
Les spécialistes de la décoration ne s’y sont pas trompés, et nombre de matériaux ont été créés, et mis à disposition du grand public et des professionnels avec une palette très large des possibilités et des interprétations possible.
Quand on parle d’habillage des murs aujourd’hui ce n’est plus en terme de papier peints ou de toile, c’est vraiment la surface que l’on travaille pour lui donner une identité, ou un relief bien spécifique.
Le but est de les faire vivre à plein, de leur donner vie, et non de les dissimuler ou de les cacher au mieux, c’est pourquoi des tas de matières ont été créées et rivalisent entre elles d’ingéniosité pour offrir des ambiances attachantes et pleines de charme.mur-industriel-de-face