Décoration murale métal

La décoration murale métal est aujourd’hui très prisée pour son côté très moderne, mais qui en même temps peut retravailler le vintage.

En effet ce qui caractérise la décoration murale métal c’est tout l’univers que l’on peut recréer derrière, les matières oxydées, rouillées, sont autant de possibilités aujourd’hui très demandées, et pour cause le style industriel est parfaitement adapté à la demande d’aujourd’hui.
Les commerces, les restaurants, et même les hôtels aujourd’hui, recherchent des ambiances toute particulières, et n’hésitent pas à passer par la modernité des murs en acier.
La décoration murale métal a aussi un avantage, celle d’être très robuste, et résistante au temps, et quelque fois en extérieur, même si elle a un cout au départ, elle peut rapidement être amortie.
Les possibilités de créer par exemple, ce que nous aimons beaucoup, des plaques en métal riveté et en zinc, rappelant les loft new-yorkais, mais également les ailes d’avion, ou bien pour les plus jeunes, ou ceux qui s’en rappellent, le roman du capitaine Nemo avec son Nautilus.

La décoration murale métal permet surtout la création individuelle, elle oblige l’imagination a faire des recherches, en fonction du lieu à décorer.

Aujourd’hui toutes les matières métalliques sont à l’ordre du jour, que ce soit les matières oxydées ou rouillées qui permettent de reproduire les affres du temps, que ce soit le zinc ou l’acier qui sont les vraie matières industrielles courantes, que ce soit également le cuivre, le bronze qui permettent d’insérer de la couleur tout en gardant les aspects brillants du métal, il est très facile de mélanger tout ça pour faire une œuvre personnelle.
Mais il reste l’imagination à faire travailler, qui est le maître mot pour réussir une bonne décoration murale métal.
Une chose très importante à ne pas oublier pour compléter une décoration murale métal, c’est de se servir des reliefs béton comme support, pour les superposer les uns avec les autres pour une crédibilité maximum, et un effet rendu le plus authentique possible.
En effet pour des surfaces métal réalistes, le béton sera souvent le support indispensable pour les réaliser correctement, le métal étant la finition.