decoration hall d entrée immeuble

 

La décoration hall d’entrée immeuble pour un immeuble ancien est un passage obligé a un moment ou à un autre.

décoration hall d'entrée d'immeuble ancien parisien

 

Il est évident que la décoration hall d’entrée immeuble est d’abord destinée à un endroit clef de chaque immeuble.
Et particulièrement pour les immeubles parisiens, son approche nécessite malgré tout une concertation préalable entre les copropriétaires.
Ceux ci qui devront donc tomber d’accord en majorité, sur le style à adopter.
Il y a des décoration hall d’entrée immeuble qui ne demandent finalement qu’une simple rénovation.
Les immeubles haussmannien par exemple ne nécessitent toutefois pas de grands changements.

 

Choisir entre rénovation, réfection, ou aussi innovation pour une création nouvelle.

 

Il s’agira par ailleurs plus de rénovation que de décoration nouvelle in fine, ce n’est pas un travail de création qui s’impose.
Tous ce qui est haussmannien, moulures staff, devra aussi être préservé, on ne touche pas à ce qui a déjà du style.
C’est plutôt donc quand la surface est neutre, qu’ il s’agira d’innover pour de grands changements.
Et enfin s’ils sont souhaités par la majorité des copropriétaires, il ne faut pas oublier que ce sont leurs souhaits qu’il faut exaucer.

 

La décoration hall d’entrée immeuble, un endroit que tout les propriétaires et aussi locataires éventuels visitent tous les jours.

 

L’intérêt étant justement de donner du style à ce qui n’en a pas, et c’est en effet relativement courant.
Après pour ce qui concerne la décoration hall d entrée immeuble, libre aux protagonistes de choisir également une décoration industrielle.
Comme nous le suggérons,  et qui toutefois n’aura d’autres ambitions, que de proposer un mix entre le moderne et le vintage.
Refaire les peintures peut également être un choix judicieux, mais en principe ça n’est pas très original puisqu’on les refait en blanc à l’identique, optez pour une décoration industrielle serait évidemment beaucoup plus audacieux, et par conséquent très original.
En fait on peut même parler d’innovation par la rénovation puisque finalement c’est de cela qu’il s’agit.

 

Un sol aussi peut être transformé sans aucun travaux de démolissage.

 

Une transformation du look, de l’esprit, de la couverture des surfaces pour s’approprier donc une nouvelle peau toute neuve.
Pour les sols également une réfection en trompe l’oeil a tous les avantages du sans travaux.
Non seulement aucun marteau piqueur ne viendra donc déstabiliser les sols existants pour enlever l’ancien revêtement.
Mais en plus pendant les travaux de peinture, on pourra laisser les copropriétaires circuler presque normalement.
Pour finir un sol en trompe l’oeil peut malgré tout subir des changements dans le temps simplement par suggestion

 

 

Donner du caractère avec une décoration industrielle sur des murs neutres, une solution donc à évoquer pour une rénovation d’immeuble ancien.

Après tout si votre souhait est de vous démarquer, et de  donner du caractère à la décoration hall d’entrée immeuble ancien, laissez vous tenter par une décoration de type industriel, en venant d’abord juger du résultat que cela pourra donner ultérieurement.
Les trois dimensions concernées sont toujours les mêmes, à savoir les murs prioritaires, les sols en second, et bien entendu les plafonds ou faux plafonds, reste ensuite en général les portes cochères et intermédiaires, mais aussi les cages d’ascenseur, et éventuellement les escaliers s’ils sont très usés.

La résistance et la solidité dans le temps, un critère de choix.

Dernière chose qui a son importance, c’est de ne pas négliger la solidité dans le temps, il n’est pas suffisant de faire quelque chose qui soit très agréable à l’oeil, encore faut-il que ce soit résistant au temps, ce sera un minimum, et là toutes les matières ne sont pas à égalité, il y a les peintures en général assez fragiles et peu résistantes aux intempéries, il y a les papiers peints en général des cache-misère, mais il y a également les nouveautés du béton décoratif qui lui, résiste fortement au changement de température et même aux coups portés.

Il est donc important de bien choisir la matière que l’on va imposer au décorateur, pour au final ne rien regretter, et faire en sorte  que tous les copropriétaires de l’immeuble ancien, soient pleinement satisfaits.