rénovation d’un hall d’immeuble ancien

La rénovation d’un hall d’immeuble ancien parisien, l’objet d’une réflexion pour faire le choix du style qu’on va imprimer ensuite.

 

En effet il n’est pas si simple d’avoir la meilleure solution toute trouvée pour la rénovation d’un hall d’immeuble ancien parisien, qu’il s’agisse d’un immeuble haussmannien, d’un immeuble napoléonien, ou même d’un immeuble 1900, les critères de rénovation peuvent imposer des choix très différent.
Il y a par exemple des immeubles haussmannien qui souvent targués de colonnes, de moulures, et même de bas-relief quelques fois, mérite simplement d’être restaurés sans changement majeur.
La rénovation d’un hall d’immeuble ancien haussmannien dans ce cas, consistera à restaurer les faux marbre surtout présents dans les cages d’escalier, à rénover les moulures éventuelles, la réfection du sol si nécessaire, et bien sur en général un coup de peinture sur les plafonds.

La rénovation d’un hall d’immeuble ancien dans le style Napoléon ou Restauration, laisse en principe plus de place à la création, les entrées, les couloirs, les cages d’escaliers sont en principe vierge de tout ornement, et permettent de faire des choix beaucoup plus osés si nécessaire.
Il faut bien sûr un vote des copropriétaires, et en principe proposer plusieurs possibilités, mais on peut se permettre certaines fantaisies si l’ensemble des copropriétaires aspire à plus de modernité.
Les matières d’aujourd’hui proposent des choix quelquefois très différents, et qui donnent des opportunités de changement immédiat.

 

La rénovation d’un hall d’immeuble ancien peut adopter le style industriel, il suffit de présenter de vraies maquettes, pour donner l’inspiration aux copropriétaires, et à leurs choix futur.

Le style industriel étant forcément un des plus osés, mais la mode étant ce qu’elle est, peut très bien être apprécié du plus grand nombre.
Dans ce cas le béton reviendra en grandes pompes, même si la finalité sera certainement l’aspect métallique, comme toujours l’acier le zinc et même le bronze feront la part belle à la décoration finale.
Après tout pourquoi les commerces adaptent très facilement le style industriel pour attirer la clientèle, et pourquoi la rénovation d’un hall d’immeuble ancien ne passerait pas non plus par ce style, si l’ensemble des copropriétaires se met d’accord pour l’intégrer dans leur immeuble.

Ce serait finalement une certaine harmonie entre ce qui est ancien, et moderne à la fois, le style industriel est à la fois vintage, et remis au gout du jour très facilement, il suffit de l’intégrer de la meilleure des façons pour ne choquer personne, et plaire au plus grand nombre.

Hall immeuble style industriel métallisé avec faux IPN style Eiffel