Décoration de surfaces

Une priorité

La décoration de surfaces devrait primer sur la décoration tout court, on s’emploie trop souvent à vouloir décorer une pièce quelle qu’elle soit, entrée, salon, loft, boutique, discothèque etc…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est indéniable que préparer des murs, un sol et même un plafond à l’ambiance souhaitée, aura un impact beaucoup plus fort que la simple décoration des objets, et si on peut faire les deux, il faut donner la priorité à la décoration de surfaces, pour ensuite parfaire la situation avec les finitions décoratives que sont les objets, meubles et structures de rangement par exemple.

Mélange Acier, métal oxydé, zinc, le tout éclairé par des leds pour mettre en valeur l’ouvrage.

 

 

La décoration de surfaces c’est la préparation indispensable à vos envies, la charpente en quelque sorte de l’univers que vous voulez créez, et dans lequel vous espérez emmener vos convives, vos clients ou bien vos amis les plus proches.
Des murs neutres blancs, apprivoisés et appréciés en général pour la luminosité qu’ils diffusent, n’auront aucune commune mesure avec une transformation en béton ciré, imitant le zinc ou l’acier dans un style industriel tant recherché aujourd’hui.
Rien ne vous empêche ensuite de reprendre de la luminosité, avec un surplus intelligent de lumière artificielle additionnée à celle existante.
Encore que dans le cas d’une imitation de l’acier ou du zinc, de forts effets miroirs compenseront la teinte du blanc, et le vernis y contribuera également.
Vous verrez d’ailleurs très vite votre inspiration, vous guider dans la bonne direction dès que vos murs auront été habillés dans le style que vous aurez recherché.
L’inspiration viendra toute seule, car l’atmosphère par la décoration des surfaces sera déjà très présente, et vous donnera par la même occasion, l’imagination nécessaire pour la créativité à suivre ensuite.