Loft style industriel

Un loft style industriel est aujourd’hui très recherché pour son côté hyper branché parisien.

En effet un loft style industriel d’abord ne se trouve pas facilement, surtout dans l’agglomération parisienne, et encore moins à l’intérieur de Paris, il faut souvent aller aux abords du périphérique pour avoir une chance de dénicher la perle rare.
Il n’en reste pas moins vrai qu’un loft style industriel a toutes les chances d’être découvert dans une cité industrielle, textile ou autre.
L’avantage est qu’ils sont souvent regroupés,  et qu’en général on les découvre en petite colonie, prenez l’exemple, si un jour vous avez le temps d’y faire un tour, la cité Paradis, en plein cœur du 10e arrondissement, vous y verrez de petites merveilles de loft style industriel et même s’ils sont souvent à rénover tout l’intérêt est justement de les personnaliser à son goût.
Pour la structure et les contours, le style est déjà présent, il ne vous reste plus que l’habillage à travailler.
De l’extérieur c’est typique, le loft style industriel se reconnait aux structures métalliques, de grands rectangles allongés se voient de l’extérieur, et en général les fenêtres recouvrent toute la façade.

 

Aucune obligation pour qu’un loft style industriel ne soit habillé de la tête aux pieds avec les années 50.

Ce qui compte le plus pour donner le style ce sont les surfaces, le loft style industriel se suffit à lui-même, et imprime son style dès l’extérieur.
Après l’ambiance qui doit régner est déjà présente, et vous pourrez décorer votre loft d’une façon plus contemporaine, même en mélangeant les styles, le bon gout étant la seule règle à observer, et à corriger si nécessaire.
Il est beaucoup plus difficile de donner un style industriel dans un appartement haussmannien, ou même napoléonien, les surfaces les murs peuvent être travaillés mais il reste que c’est surtout la décoration intérieure, qui donnera la possibilité d’imprimer le style industriel.
Tout est permis finalement, mais il faut savoir que recouvrir les surfaces, les murs, les plafonds de surface métallique, le plus souvent en imitation, permettra très fortement d’imprimer le style industriel sangliers besoin d’en rajouter avec le mobilier intérieur.