Décoration steampunk ou comment fantasmer le style industriel.
Décoration steampunk la révolution industrielle revisitée et fantasmée sur la place de l’homme au sein d’une société automatisée.
En ce qui concerne la déco on s’inspirera bien sûr de la révolution industrielle, véritable moteur du style steampunk.
Ce style fait place à l’imaginaire essentiellement, ça reste un courant littéraire emprunt de science- fiction.
Un modèle qui laisse donc libre cours à l’imagination pour le meilleur de la créativité en décoration murale.
Jules Verne reste toujours bien présent car il est un des inspirateurs incontournables, ses codes deviennent des classiques à interpréter.
SALLE DE BOXE (Pyramides de Port Marly)
La décoration steampunk entre modernité et passé fantasmé.
L’inspiration steampunk laisse libre cours à votre imagination, et donne une infinie possibilité sans restriction d’aucune sorte.
Même pour la décoration murale, si l’on décide de s’adonner à l’originalité, on peut s’en donner finalement à coeur joie.
Entre boulonnage et rivetage à interpréter, la décoration steampunk relève ainsi du fantasme de la révolution industrielle.
Une petite touche Eiffel bien sûr pour agrémenter et donne force et caractère à l’ensemble pour ainsi le faire exister.
20000 lieues sous les mers reste certainement la référence à retrouver dans l’ensemble de votre création.
Sur des murs il se traduira par des plaques boulonnées et rivetées, tantôt métallisées tantôt oxydées ou même rouillées.
Une réalité augmentée avec de la science fiction ajoutée.
Qu’il s’agisse de Jules Verne ou Sherlock Holmes, vous retrouverez très facilement l’inspiration steampunk qui part souvent de faits réels pour en faire ensuite une bande dessinée qui transforme les uniformes, l’entourage, et bien sûr accessoirise l’univers à la mode steampunk.
Des graphismes haut de gamme à la précision millimétrée, qui permettent également de donner au style ses lettres de noblesse.
Le cinéma avec l’évolution exponentielle des effets spéciaux retranscrit de plus en plus efficacement le steampunk avec ses dérivatifs.
Le style a encore de beaux jours devant lui en exprimant le passé revu avec des touches futuristes et de beaucoup de gout et aussi de créativité ajoutée.