Décorateur murs de brasserie pour des murs métal innovants et intemporels.
Décorateur murs de brasserie pour sublimer des murs et les rendre uniques, résistants, originaux et surtout intemporels pour durer longtemps.
Faire appel à un décorateur d’intérieur pour rénover une brasserie, ou carrément pour une création et un changement de structure.
Il pourra vous guider déjà pour faire ou ne pas faire, il saura vous conduire sur ce qui reste réalisable.
Vous pourrez établir un projet ambitieux, s’il s’agit d’une rénovation sans tout changer, tout en modifiant les surfaces.
Aujourd’hui tous les décorateurs demeurent habilités à modifier les structures, avec des plaques de BA13 reliées les une aux autres.
Un designer également peut à peu près réaliser vos objectifs, un tout petit peu différemment.
Décorateur murs de brasserie pour des murs métal à la pointe des techniques d’aujourd’hui.
En effet il n’a pas toujours été possible de réaliser ce qu’on voulait sur les murs, des techniques très limitées pendant longtemps.
Certainement que dans un avenir prochain, les possibilités deviendront encore plus innovantes à n’en point douter.
Mais déjà depuis une bonne quinzaine d’années, le panel s’est considérablement élargi pour proposer différentes voies à suivre.
Après l’imagination et la force créatrice, doivent bien sûr rentrer en ligne de compte pour sublimer un projet.
Un peintre décorateur également peut se porter à la base d’un projet, s’il ne doit s’occuper que des murs, et qu’il ait certaines spécificités pour réaliser des murs métal de style industriel.
Plusieurs possibilités existent pour des murs métal, mais la meilleure et surtout la plus durable, consiste à coucher du béton.
Deux couches préalables à tout métallisation avec une première à gros grain pour rendre le support parfaitement hermétique.
Un peintre décorateur pour la réalisation sur couverture murale, BA13 ou en dur.
Une seconde couche en poudre de marbre ultra fine, que l’on devra ferrer pour boucher les pores du béton.
Une fois le support préalablement recouvert pour le rendre parfaitement neutre, on pourra passe à l’étape suivante.
La métallisation zinc ou acier restent les plus prisées, le zinc pour sa luminosité et sa brillance élargit les volumes.
La même tendance que le blanc à agrandir les surfaces par effet d’optique, une sensation irréelle de repousser les murs.
Cette métallisation ne concerne que la première étape, car le projet s’envenime du bon coté avec des reliefs 3D nombreux à rajouter, des sur épaisseurs pertinentes qui vont donner encore un peu plus de crédibilité à vos murs.
Le style Eiffel ajouté, une option de premier choix pour passer au niveau supérieur.
Le style Eiffel devient maintenant une possibilité de choix pour habiller les murs, impensable il y a encore quelques années.
Même si les murs Eiffel à proprement parler n’existent pas, on va faire un rappel des principaux codes qui vont immédiatement l’évoquer, les croisillons métalliques seront créés en sur épaisseurs pour donner son identité.
Les murs découpés en plaques couvertes de rivets et de boulons, placés aux endroits stratégiques rajouteront la crédibilité au projet.
De nombreuses superpositions de nuances ajouteront également une fantaisie nécessaire, et souhaitable pour varier les plaisirs.
On pourra rajouter à la base en zinc, des boulons aluminium, un rivetage acier, et des sur épaisseurs oxydées.
Le bronze et le cuivre restent aussi souvent du plus bel effet par petites touches disposées, judicieusement et parcimonieusement.
Les possibilités de pochoir peuvent aussi apporter un plus, quand l’endroit choisi le permet sans dénaturer l’ensemble.
Les IPN disposés pour casser les lignes horizontales des plaques viendront verticalement s’aligner pour proposer des éclairages leds.
Venez visiter notre show room pour vous vous faire découvrir nos dernières réalisations à proposer.
Nous avons à disposition, un plateau de 200M2 qui vit en live dans un hall d’immeuble Napoléonien.
Très atypique pour un hall d’immeuble, mais accepté par tous les copropriétaires, qui nous ont toujours laissé carte blanche.
Nous vous ferons découvrir la fameuse couverture zinc, très prisée pour son cachet et sa luminosité.
Un support béton très solide, et un mur métal ensuite découpé en plaques rivetées et boulonnées avec le style Eiffel.
Nous avons aussi mélangé des surfaces travaillées différemment dans un style vintage, oxydé, et rouillé en trompe l’oeil.
Ensuite nous vous présenterons nos enseignes en incrustation murale, ou support indépendant
Nous incorporons aussi des parties en imitation pierre de Paris, très réalistes et quand le projet le sollicite, un trompe l’oeil bluffant sur BA13 ou murs en dur.
Vous pourrez aussi découvrir les fameux IPN Eiffel, souvent destinés à proposer un éclairage led qui mettra l’ouvrage en valeur.